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Dossier

Titre : Soluce complete : Golden Sun
Posté le : 16/09/2005 @ 10h12
Rédigé par : arhz
Consulté 1509 fois
Soluce complete : Golden Sun

PROLOGUE


Le jeu commence tout de suite après avoir entré le nom du héros. Quand vous tapez votre nom appuyez 3 fois sur select pour donner le nom aux autres personnages.Une petite séquence cinématique débute automatiquement. Lorsque vous aurez à faire votre premier choix, répondez par oui (option de gauche). Vous descendez alors de votre chambre en compagnie de votre mère et votre père apparaît. Ensuite vous sortez de la maison et peu après un autre choix vous est demandée : répondez là-aussi par oui (1ere option. Vous avez enfin le contrôle du héros ! Montez. Prenez les escaliers à votre droite et parlez à la personne derrière la maison qui tire une charrette. Après un bref échange, la discussion se termine. Rengagez la conversation en choisissant encore une fois la première option (oui) pour l'aider. Il se joint alors à vous. Continuez à montez et prenez le pont à gauche. Un fois de l'autre coté de la rive, descendez. Une séquence cinématique commence alors, laissant présager le pire... Prenez alors les escaliers en bas et foncez vers la gauche. Continuez tout à gauche puis montez. Parlez à la personne souffrante. Répondez-lui par non (2e solution). Elle va alors se lever et repartir ! Descendez et prenez les escaliers ; dirigez-vous ensuite vers la droite. Descendez, prenez l'escalier, descendez, prenez un autre escalier. Au bout, une nouvelle séquence cinématique va débuter ! Voyez que la situation est désespérée... Répondez-oui (1ere solution) deux fois à votre mère. Descendez tout en bas, prenez l'escalier, traversez le pont et allez à roite pour arriver à une nouvelle partie du village. Là, descendez jusqu'à arriver sur une grande place où se trouvent 2 magasins et beaucoup de gens. Allez vers le bas pour écouter la fille parler avec 3 autres personnes. Répondez oui (1ere solution) au vieil homme. Un nouvel homme va apparaître et engager la discussion. Il va se joindre, ainsi que la jeune fille, à votre équipe. Retournez à l'endroit où l'homme est en train de se noyer (retournez en haut de cette partie du village et prenez le chemin à gauche et traversez le pont). Une séquence des plus dramatiques s'enclenche alors... Vous reprenez ensuite le contrôle du héros. Descendez alors et traversez le pont une nouvelle fois pour retourner dans l'autre partie du village. Votre compagnon décide de vous rejoindre. En pleine route vous croisez 2 individus pour le moins étrange. Répondez ce que vous voulez à leurs questions et un combat s'enclenche peu de temps après. N'essayez pas de gagner, vous êtes obligé de perdre face à ses sombres individus ! Vous, vous retrouvez inconscient, gisant sur le sol...





VAL

3 ans plus tard...





Une longue scène cinématique commence. Elle vous explique votre situation (et celle de vos amis) après ces 3 longues années. Vous apprenez aussi que vous et votre compagnon a enfin des pouvoirs psychiques ! Répondez 3 fois oui aux questions de votre mère. Lorsque vous reprenez le contrôle, montez, prenez les escaliers à droite, continuez à monter, traversez le pont à gauche, descendez les escaliers et suivez le chemin de Gauche ! Continuez à gauche. Vous allez revoir ceux qui, 3ans plutôt, vous avez mis au tapis... Ils vous poseront 2 questions. Répondez ce que vous voulez. Ensuite, dès que vous dirigez le héros à nouveau, continuez à gauche et montez les escaliers. Montez et vous allez apercevoir le vieil homme qui vous a invité. Il parle tout seul. Une fois son monologue terminé, dirigez-vous vers lui pour engager la discussion. Répondez à toutes les questions par oui. Ensuite le vieil homme va rentrer dans sa maison prendre une potion. Le vieil homme se joint à vous (mais pas pour les combats. Avant de progresser plus loin dans l'aventure je vous conseille d'explorer le village et de vous équiper dans les magasins vus lors du prologue. Pour vous faciliter la tache voici l'emplacement de tous les pots, les caisses, les tonneaux dans lesquels se trouvent des pièces d'or ou des objets intéressants : - Dans la maison du vieil homme se trouve un pot contenant 5 pièces. - Dans la maison juste en haut à gauche de la votre se trouve un pot contenant 6 pièces. - Dans la maison située à droite (et tout en haut) de l'endroit où a eu lieu la catastrophe se trouve une caisse contenant une "Herbe antidote". - Dans la maison juste à coté de celle avec la double porte se trouve un pot contenant 3 pièces. - Dans la maison juste en bas de celle avec la double porte se trouve un pot avec une "fumigène". - Au deuxième étage de l'auberge se trouve une caisse contenant 1 pièce. - Dans la maison à gauche des magasins se trouve une caisse contenant une "Herbe". Une fois vos emplettes terminées, retournez à la maison du vieil homme (qui servira de point de départ pour continuer l'aventure). Descendez les escaliers et repartez vers la droite. Montez les escaliers, traversez le pont et montez à nouveaux les escaliers (qui vous étaient interdits il y a 3 ans). Avancez vers la gauche. Une personne va vous empêcher de continuer. Répondez-lui oui. Votre but est d'arriver en haut à gauche pour accéder au temple. Il vous faut donc ruser en y allant aussi vite que possible lorsque la personne est de dos ! Vous arrivez dans une espèce de désert. Entrez dans le temple. TEMPLE DE Sol montez est vous vous trouverez dans une salle remplie d'eau. Une fois arrivées à la sortie, prenez la porte. Progressez dans le vaste couloir jusqu'à atteindre une porte, que vous prendrez bien entendu. Nouvelle salle remplie d'eau. En premier lieu, vous devez récupérer l'objet qui se trouve de l'autre coté, au milieu. Prenez le coffre en haut et retournez en bas de la salle. Allez a droit Placez-vous devant le crane accroché au bout du couloir et utilisez l’œil que vous venez de trouver. Un nouveau passage est créé ! Retournez une dernière fois au début de la salle pour aller a gauche. Prenez la porte (qui n'existait pas avant) un peu plus loin. Après un bref dialogue et une question (à laquelle vous répondrez oui), vous reprenez le contrôle du perso. Dirigez-vous vers la droite et poussez la dernière statue vers la droite. Entrez dans le passage ainsi formé. Vous voici dans un labyrinthe. Partez vers la droite. A la première intersection, prenez vers le haut (tout droit). Au carrefour, prenez vers la gauche et longez le couloir jusqu'à trouver un coffre. Ouvrez le, puis retournez au carrefour mais cette fois-ci, montez. A l'embranchement suivant, allez à gauche jusqu'à une nouvelle porte. Dans cette nouvelle salle, une énigme un peu plus tordue vous a "proposée" : il vous faut essayer toutes les statuettes pour trouver un passage secret ; seulement, là, vous ne pouvez pas accéder à ces fameuses statues ! Il vous faut donc utiliser vos pouvoirs psychiques de télékinésie sur la statue tout à gauche, laissant apparaître un autre crane. Utilisez dessus l'oeil trouvé précédemment. Un passage secret apparaît alors derrière la statuette tout à droite. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour ceux qui n'arriveraient pas à utiliser les pouvoirs de télékinésie voici comment procéder : - Placez-vous en face d'une statue sur la plate-forme au-dessus de l'eau. - Utilisez le 2e pouvoir du héros ou bien le 1er de votre compagnon. - Déplacez la statue avec la croix directionnelle. Dans ce nouveau et vaste couloir, dirigez-vous en haut à gauche pour trouver un coffre contenant une "Herbe". Partez ensuite vers la droite pour découvrir une sorte de sanctuaire. Répondez oui ou non à la question du vieil homme, cela n'a pas d'importance. Une fois que vous regagnez le contrôle du perso, dirigez-vous vers la droite. Nouveau dialogue, 2 nouvelles questions, 2 nouveaux oui ! Descendez ensuite, puis prenez les escaliers. Descendez et entrez dans la mine pour récupérer une pierre qui va vous redonner tous vos EP ! Sortez puis montez vers la nouvelle salle (avec les 4 statues. Poussez une des 4 statues vers son socle pour activer un mécanisme. Répondez oui à la question. Une fois que vous avez repris le contrôle du héros, allez à gauche de la salle et poussez les 2 statues avec les pointillés jusque dans leur socle, ce qui créera un trou. Maintenant poussez la grande statue en haut dans le trou grâce à vos pouvoirs psychiques. Ensuite poussez les 4 statues de la salle à droite sur leur socle respectif. Retournez voir le professeur en bas. Après un court dialogue allez dans la salle de gauche... Un faisceau lumineux pointe vers le mur d'en haut ! Après un autre dialogue, approchez-vous donc de ce dernier et appuyez sur A. Vous, vous retrouvez dans un nouveau lieu inconnu et bien étrange... Le vieil homme est le seul à connaître le secret de cet endroit... Répondez oui ou non à sa question. (Aucune importance) Il vous montre ensuite 4 statue à l'effigie des 4 éléments : la terre, l'eau, le feu et l'air. Répondez oui à toutes les nouvelles questions. Vous obtiendrez une bourse pour transporter les 4 médaillons. (Pour prendre le médaillon appuyez sur A devant une statue) Une séquence "plates-formes" (si l'on peut dire cela avec le saut automatique... ^^) débute alors : vous devez récupérer ces fameux médaillons se trouvant sur chacune des statues. Une fois le médaillon pris, de nouvelles plates-formes émergent, permettant d'accéder à une nouvelle statue. Retournez sur le grande plate-forme du milieu. De nouvelles plates-formes émergent et vous prenez le médaillon. Retournez à la plate-forme centrale. Une fois le 3e médaillon obtenu, les dernières plates-formes manquantes émergent. Mais les individus plus qu'étranges - ainsi qu'un autre encore plus affreux - (je les appellerais désormais les méchants) se sont emparés de vos alliés... Une fois la séquence dialogue terminée (répondez par non aux questions), retournez sur la plate-forme principale pour récupérer le 4e et dernier médaillon ! Une assez longue scène cinématique "catastrophe" commence après que vous avez rassemblé les 4 médaillons. (Vos réponses n'ont aucune importance dans le scénario même. Par contre, répondez oui aux questions de la "boule") Une fois le control du héros repris, il vous faut sortir du temple au plus vite - mais le temple se s'écroulera pas tant que vous ne serez pas sorti... - Descendez de la salle, prenez la porte en bas à gauche. Prenez la porte en bas. Au premier embranchement du labyrinthe prenez en bas et continuez toujours tout droit jusqu'au fond de la salle, où vous prendrez la porte située un peu plus à gauche. Descendez. Descendez toujours. Descendez à nouveau. ** Précision : pour les passages de plates-formes, référez-vous aux schémas correspondants.

** Longez le grand couloir jusqu'à trouver une autre porte. Encore et toujours en bas. Voilà, une dernière fois en bas et c'est fini ! ^^ Suivez le chemin pour retourner à votre village. Pendant la longue scène cinématique qui suit (vos réponses n'ont aucune importance sur les grandes lignes du scénario), vous décidez de quitter le village pour poursuivre votre quête et vous reprendrez donc le contrôle du personnage (accompagné de Gérald) sur la carte du monde, à l'extérieur du village. ** Note : Le Nord est en haut, l'Est à droite, l'Ouest à gauche et le Sud en bas. ** Avancez un peu vers le sud-ouest pour voir une étrange bestiole sur la carte. Approchez-vous d'elle pour qu'elle vous parle. Après de nombreuses explications sur son fonctionnement, la bestiole (qui est en fait un élément de terre - voir partie Éléments -) se joint à vous. Maintenant dirigez-vous vers le sud-est pur trouver un nouveau village. A votre arrivée, vous voyez des caravanes quitter la ville, mais rebroussent chemin car le pont est "hors-service". Vous rentrez alors dans la ville.



VAULT



NOTE : - Comme dans toute nouvelle ville que vous découvrirez, il est fortement conseillé d'aller en premier lieu dans les magasins d'armes et d'objets pour s'équiper au mieux, ainsi que de faire pas mal de combats dans les alentours du village (allez à l'auberge où chez le prêtre.Voici l'emplacement des différents objets à récupérer chez les habitants du village : * Dans la maison juste en face de l'entrée du village se trouvent 7 pièces. * La maison juste à droite de l'auberge contient 4 pièces. * Dans l'auberge, au rez-de-chaussée, se trouve une herbe qui augmente vos states. Une caisse située à gauche de la maison d'Ivan contient une orange. * Dans la boutique d'objets se trouve une bombe contenant un gaz soporifique. Une fois vos emplettes terminées, entrez dans la maison tout en haut à gauche. Ensuite parlez à la personne tout en haut à gauche (décidément.. ^^) Une fois Ivan à vos cotés, allez à l'auberge - au deuxième étage - et parlez aux étranges personnes à gauche de la chambre... Apparemment ils n'ont pas l'air de discuter avec vous et vous paraissent plutôt suspects... Vous allez donc utiliser les pouvoirs de Ivan pour leur sous-tirer des informations ! Essayez donc de vous approcher d'eux, mais pas moyen d'y arriver ! Retournez à droite comme si vous vouliez quitter la chambre pour que votre équipe se réunisse et trouve une nouvelle stratégie : Gérald va boucher la sortie ! Cette fois-ci, coincez-en un et vous en apprendrez assez sur leur compte pour savoirs qu'ils ne sont pas des anges... Sortez de l'auberge et voyez que le passage menant au trou sur le toit de cette dernière est libre d'accès. Restaurez-vous (passez une nuit) avant de l'emprunter, car un boss vous y attend ! Empruntez ensuite l'échelle donc et vous voici dans une nouvelle partie de l'auberge. Utilisez vos pouvoirs psychiques pour pousser la grosse caisse vers la gauche et allez à droite. L'homme qui était devant l'échelle semble bâillonné. Délivrez-le. Mais au moment de vous échapper, les 3 truands rappliquent et entrent en combat !BOSS : Les 3 Bandits - Bandit de gauche : 110 HP. - Bandit du milieu : 240 HP. - Bandit de droite : 110 HP. Même sans avoir acheté d'équipement, au niveau 3, ils sont assez simples à battre. Si vous êtes niveau 4, la technique est la même mais pour les attaques de Gérald, utilisez le nouveau sort appris ! Utilisez simplement les attaques d'éléments et les invocations d’en concentrant les gros dégâts sur le gars du milieu. Idem avec le sortilège de feu de Gérald et l'éclair de Ivan. N'oubliez quand même pas de vous soigner dès que vous approchez des 20 HP !Voilà les bandits sont sous les verrous et Ivan a pris congé de vous ! Le combat contre le boss vous a donné peut-être suffisamment d'argent pour vous équiper enfin... Avant de partir, dernière chose à faire : Nourrir le chien. Cela vous sera utile plus loin dans l'aventure. Retournez à l'auberge (rez-de-chaussée) et prenez l'os sur le tonneau. Sortez, prenez les escaliers devant la maison d'Ivan et suivez le chemin vers le bas jusqu'à voir le fameux chien. Donnez-lui l'os. Ensuite quittez enfin le village.Dirigez-vous maintenant vers l'est pour arriver à une grotte (sur la carte). Vous êtes au bord d'une cascade. Allez vers la droite en traversant le reste de pont puis poussez la statue vers la droite pour grimper à l'échelle. Une fois en haut, faite tomber la statue dans le trou grâce à vos pouvoirs psychiques en servez-vous en pour continuer votre progression. Finalement vous arrivez devant un rocher entouré de plantes. Essayez de le bouger avec vos pouvoirs psychiques. Vous constatez que vous n'y arriverez pas car les plantes le retiennent mais alors Ivan arrive et va user de sa tornade pour "débroussailler" tout ce bazar ! Ensuite pousser ce fameux rocher vers la gauche pour vous permette d'atteindre la place qu'il occupait. Ivan décide de rester avec vous ! (et son aide ne sera pas de trop) Utilisez ensuite une autre tornade sur le feuillage cachant un passage secret pour le dévoiler ! Entrez dans la grotte !





Grotte obscure n°1





Montez jusqu'au possible et traversez l'eau à gauche grâce à la plate-forme. Descendez et prenez les escaliers à gauche. ALlez tout à droite de la salle (sans traverser l'entendue d'eau en bas) pour trouver un rocher à pousser jusque dans le trou au sol pour former ainsi une plate-forme qui vous permettra d'accéder à un nouvel élément ! Ensuite traversez l'entendue d'eau en bas et prenez les escaliers. Suivez le chemin et servez-vous des plates-formes dans l'eau pour arriver jusqu'à des escaliers en haut. Bien sûr empruntez-les. Poussez le rocher vers la droite pour vous permettre d'accéder ç la plate-forme d'en bas. Maintenant poussez cette même statue vers la gauche pour pouvoir prendre le coffre à droite. Revenez sur la plate-forme centrale, descendez et pousser la roche vers la droite pour la faire tomber dans le trou. Retournez maintenant un étage plus bas (en repoussant le rocher vers la droite) et "surprise !", le rocher qui est tombé va vous servir de plate-forme pour progresser plus vers la droite et ainsi accéder à de nouveaux escaliers, à emprunter, bien entendu. Là, rejoignez l'élément de feu par la plate forme que vous avez poussé (si, si, rappelez-vous !) Et préparez-vous à un combat assez rude (surtout si vos persos ne sont pas tout niveau 5.

COMBAT : Élément de feu - Élément de feu : 175 HP Attention, pas de difficulté particulière pour ce combat si ce n'est de penser à vous soigner assez souvent car ses attaques sont redoutables (faites particulièrement attention au faible nombre de HP d'Ivan). Ayez au moins 2 personnes de votre équipe au niveau 5 (le niveau 4 est le strict minimum car vous apprenez de nouvelles magies). NOTE : Il se peut que l'élément de feu s'enfuie. Si tel est le cas, ne paniquez pas ! Reprenez simplement les escaliers et revenez voir l'élément de feu : il sera ré-apparu !Une fois l'élément en votre possession, prenez les escaliers qui montent. Progresser jusqu'à ce que votre parcours soit interrompu à cause d'un rocher qui vous empêche de sauter sur la plate-forme du milieu. Poussez-le vers l'eau (à gauche) grâce à vos pouvoirs psychiques pour vous permettre de progresser en haut. Note : Le chemin à gauche qui vient d'être créé est un raccourci qui mène directement au début de la grotte sans avoir à tout refaire en sens inverse ! Suivez donc le chemin d'en haut pour progresser encore dans la grotte. Ensuite, vous arrivez dans le dernier couloir de la grotte, ouf ! Suivez-le tout simplement pour arriver sur la carte, de l'autre coté du pan de montagnes ! Allez dans le village situé juste à droite. Comme à l'accoutume, équipez-vous des meilleures armes et armures, faites le plein d'herbes, traînez un peu dehors pour prendre quelques niveaux (et surtout pour récolter de l'argent). Voici aussi la liste des objets se trouvant dans les maisons de ce nouveau village : - un antidote se trouve dans la maison juste à gauche de l'auberge. - juste à gauche de cette dernière (à l'extérieur de la maison donc) se trouve 5 pièces dans un pot. - dans la maison à droite du magasin d'item se trouve une cacahuète (qui augmente vos states de défense) - dans un pot à gauche de la maison du prêt (exorcistes) se trouve une herbe médicinale. Aussi vous aurez peut-être remarqué qu'en poussant la statue du village vous arriverez dans un sous-terrain où se trouve un élément d'air. Pour l'avoir, rien de plus simple : sortez de cette grotte, et montez les escaliers à droite du village (comme pour aller chez l'exorciste). Suivez ensuite les rondins de bois pour arriver de l'autre coté du village et utilisez la tornade d'Ivan pour déblayer un passage à emprunter. A l'intérieur, descendez l'échelle, et poussez avec vos pouvoirs la statue vers le bas pour atteindre l'élément qui vous rejoindra sans résistance. Maintenant que vous étés retournés dans la place principale du village, montez les escaliers en haut. Parlez au garde de droite, et choisissez la premier option. Apres le bref dialogue, entrez dans le chanteau et prenez la porte au milieu, le plus en haut possible. Une scène cinématique commence. Une fois que vous avez repris le contrôle de Robin, avant de quitter de château, fouillez les tonneaux et les caisses des salles qui suivent pour avoir de nouveaux objets ! - A l'entrée du château, allez tout à gauche et prenez les escaliers 2 fois. Fouillez le tonneau de la petite salle dans laquelle vous vous trouvez pour trouver une "fumigène". - A l'endroit où les 2 femmes travaillent au fourneau (rez-de-chaussée), il y a une bouteille antidote. Une fois-tout ceci fait, sortez du village. Dirigez-vous à droite sur la carte jusqu'à arriver dans un lieu assez étrange. Poussez simplement la grosse caisse de gauche vers le bas pour vous laisser le champ libre dans votre progression. Ensuite allez toujours à droite dans la carte jusqu'à arriver dans un village où tous les habitants sont transformés en arbres... Après une petite scène, faites le tour du village et vous allez remarquer un élément de terre en captivité. Pour l'avoir, rien de plus simple, placez-vous seulement derrière la maison juste à coté, et maintenez "bas" pour trouver un passage secret. Prenez l'échelle. Vous voici dans un sous-terrain. Suivez le chemin de Gauche qui continue ensuite vers le haut puis la droite. (l'autre est un cul-de-sac). Prenez l'autre échelle au bout. Vous arriverez à coté de l'élément qui vous rejoindra sans résistance. Sortez alors du village et dirigez-vous vers les bois au Nord-Ouest.





Les Bois Maudits





Montez. Prenez le chemin de Droite et pousser le tronc vers la rivière pour vous libérer le passage en haut. Là, poussez encore un tronc vers la gauche pour continuer dans cette même direction. Vous arrivez dans une nouvelle partie de la foret. Poussez le tronc qui vous bloque vers la gauche pour avancer et le repousser vers la droite, vous laissant libre accès au passage en bas. Un peu plus loin, vers arrivez devant 2 troncs. Poussez le premier (celui d'en bas) vers le bas pour vous permettre de passer. Progressez vers le haut jusqu'à arriver dans une nouvelle section de cette forêt maudite. Vous voilà devant une énigme un peu plus difficile que les autres fois. Le pont étant cassé, vous devez trouver un autre moyen pour atteindre cette rive. Commencez tout d'abord par poussez le tronc de droite vers la gauche, et par le chemin que vous aurez débloqué, poussez ce même tronc vers la droite. Ensuite poussez le tronc horizontal d'en haut vers la haut, puis celui d'en bas, vers le bas, pour revenir en bas. Poussez alors le tronc de droite vers la gauche, il tombera alors à l'eau, et vous servira de plate-forme pour rejoindre la rive gauche. A l'écrit cela parait difficile, mais c'est en fait très facile. Sur la rive gauche, prenez les escaliers et suivez le chemin. Dans la nouvelle section, videz l'eau en activant le levier en bas (à coté de la pancarte). Allez maintenant rétablir l'arrivée d'eau, pour aller ouvrir le coffre, qui contient une protection. Maintenant, sortez par la gauche, puis revenez dans cet endroit par la droite. Ré-actionnez le levier et utilisez les plates-formes pour sortir par le haut. Avancez un peu et parlez alors à l'arbre avec une tête devant vous. Après un court dialogue, aller parlez à l'autre arbre, celui avec la tête de monstre. Grimpez sur les lianes pour arriver au sommêt de l'arbre.



L'ARBRE MAUDIT



Grimpez les lianes en haut de la salle. Utilisez alors les feuilles d'en bas, pour rejoindre la sortie sur la droite. Faites attention à ne pas passer 2 fois sur la même feuille sinon vous devrez recommencer l'arbre maudit depuis le debout. Sur les branches de l'arbre, continuez tout droit et prenez les lianes ; ensuite, dirigez-vous vers la gauche, jusque dans l'arbre. Vous revoilà dans l'arbre, mais un étage supérieur. Dans cette nouvelle salle, vous pouvez, si vous le désirez, prendre la pierre qui restaure vos EP mais vous retomberez à l'étage inférieur. Idem pour le coffre. Dans tous les cas, prenez les lianes dans cette salle. Sortez par le bas. Continuez tout droit et montez les lianes, puis vers la gauche, et montez ; enfin, suivez le chemin jusqu'au bout pour trouver un élément d'air. Un combat s'engage alors ! Une fois en votre possession, rentrez dans l'arbre par l'entrée sur votre gauche. A l'intérieur, prenez le contenu du coffre. Et tomber de la toile d'araignée. Sortez alors de la salle par la gauche. Sur les branches, à l'intersection, descendez, et montez les lianes sur votre gauche. Rentrez alors dans l'arbre par le chemin sur votre droite. Cette salle est comme ceci : ("c" est le coffre, "#" la toile d'araignée. Sautez en vous aidant du schéma ci-dessous donc : (Sautez comme ceci : Feuille A, Feuille B, Feuille C, Feuille D puis à nouveau Feuille C) Vous tomberez alors jusqu'aux racines de l'arbre ! Une fois tombées, dirigez-vous vers la droite, puis le haut pour arriver jusqu'à l'esprit de l'arbre !

BOSS : Esprit maléfique de l'arbre. HP : 710 HP Technique à employer : Cet esprit est assez puissant, mais avec des persos au niveau 9 vous le battrez

sans grande difficulté. Pensez à vous soigner lorsque vos HP approchent les 30. Utilisez aussi souvent que possible les invocations de niveau 2 ainsi que les attaques d'éléments. Prenez garde, une de ses attaques peut vous endormir

! EXP : 226 ARGENT : 700

Apres le dialogue, sortez de l'arbre en prenant les lianes qui sont apparues, puis en sortant par le bas de la salle. Sortez alors des bois maudits. Retournez au dernier village que vous avez visité. Reposez vous et repartez en direction du Nord. Prenez le pont, suivez le chemin, un autre pont vers le sud, et au Nord ouest, un dernier pont menant à une nouvelle grotte. Ici suivez le chemin de Gauche, puis à l'intersection allez à droite. Longez le chemin, et vous arriverez dans une nouvelle partie de la grotte. Progressez jusqu'à arriver entre 2 torches. Poussez celle de droite vers le bas, puis vers la droite jusqu'à la coller à la colonne de glace pour la faire fondre. Là montez les escaliers sur votre droite, et prenez le coffre. Revenez sur vos pas jusqu'aux torches, et sortez par en bas. Vous voila dans une région enneigée ! Montez, puis prenez le pont, allez à gauche puis en haut à droite jusqu'à trouver un village !



IMIL





Dans le village, entrez dans la maison directement en face de vous puis ouvrez le coffre. Vous obtiendrez une bouteille vide. Parlez ensuite à la vieille femme. Sortez, parlez à tout le monde, en répondant toujours oui (parlez surtout à la petite fille chez l'exorciste. Retournez alors dans la maison en face de l'entrée. Une cinématique, où vous verrez une femme soigner la vielle dame, s'enclenche alors. Sortez ensuite de la maison. Voici la liste des objets et argent à trouver dans le village ainsi que leur emplacement : - dans l'auberge, dans la marmite à coté de la cheminée, se trouve un objet augmentant vos states. - à coté de l'exorciste, dans la pierre en haut à gauche du groupe de pierre, se trouve autre objet. - à coté de la maison en haut à gauche du village, dans un pot, se trouvent 9 pièces d'or. Dans le village se trouve aussi en élément de feu. Il se trouve derrière la cascade glacée. Avant d'espérer l'avoir dirigez au nord du village et grâce à vos pouvoirs, fait tomber le bonhomme de neige vers la gauche. Entrez alors dans la place glacée par le passage à droite de l'exorciste. Dirigez-vous ensuite comme ceci pour accéder à l'échelle menant à un coffre (qui contient une potion redonnant 500 HP) : "haut, gauche, haut, gauche, haut, droite, haut, gauche, bas, gauche, haut et droite" Une fois le coffre pris, descendez de l'échelle et suivez la marche à suivre : "gauche, bas, droite, haut, gauche, haut, gauche, haut, gauche, haut, droite, haut, gauche, haut, droite, haut" Dans la grotte, parlez à l'élément pour qu'il se joigne à vous. Sortez alors du village et dirigez-vous vers la

tour de glace au Nord-Est.



LE PHARE DE MERCURE



Montez les escaliers. Vous apercevrez la mystérieuse femme qui a soigné miraculeusement la vieille dame dans le village de glace. Parlez-lui. (Répondez-oui pour l'aider) placez-vous alors à droite du précipice à coté de la statue et utilise vos pouvoirs pour pousser la statue vers la gauche. Répondez oui aux question pendant le dialogue, puis suivez la dans la porte qu'elle vient d'emprunter. Là entrez en contact avec la montre et battez-le. Une fois battues, elle continuera à avancer dans la tour. Continuez à la suivre. Là prenez la porte de gauche, ou de droite, cela n'a pas d'importance, et une fois dans la salle suivante, prenez la porte en haut. Sautez sur la plate-forme devant vous et montez les escaliers. Suivez le couloir, puis, avec vos pouvoirs, fait tomber la statue dans le trou. Elle vous remerciera et se joindra à vous. Son nom est Mary. Continuez par le chemin que vous avez débloqué et prenez la porte. Prenez la porte en bas à droite. Dans la nouvelle salle, poussez le tuyau qui vous bloque le passage vers la droite, descendez un peu, fait vous pousser par le geyser, empruntez les escaliers, descendez légèrement, faites-vous pousser par le geyser, dirigez-vous vers le geyser de gauche et empruntez les escaliers, montez, empruntez à nouveaux des escaliers, et poussez le tuyau vers la gauche pour couper l'arrivée d'eau. Là descendez un peu et prenez les escaliers sur la droite et aller chercher le coffre qui contient une étoile (vous redonnant des EP. Retournez alors à coté du tuyau coupé, descendez, et suivez le chemin jusqu'à des escaliers vous menant à une porte. Ici, sautez le précipice, et continuer à suivre le chemin sans prêter attention à l'échelle. Poussez alors la statue en suivant les points tillés sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Utilisez la glissade pour descendez, et continuer vers la gauche puis en haut, pour prendre l'échelle, et la porte. Utilisez alors la glissade pour tomber dans le trou ! A l'étage inférieur, sautez vers l'immense statue et utilisez la magie de soin de Mary sur la statue géante. Cela activera des dalles magiques qui vous permettront de faire 3 pas dans l'eau. Grâce à cela, sortez de la salle par le haut, et utilisez la dalle magique sur la droite pour atteindre une autre dalle et sortir par le bas. Ici, le coffre à droite est un coffre piégé plutôt coriace mais qui rapporte beaucoup ! Battu ou pas, dirigez-vous vers le centre de la cascade de droite, et vous arriverez dans une nouvelle salle, ou grâce aux dalles magiques, vous atteindrez le coffre, qui contient une protection. Revenez alors dans la salle aux 3 cascades et empruntez celle de gauche. Re-empruntez les dalles magiques, et sortez de la salle par le haut. Retournez en bas de la salle, et maintenant dirigez vous comme ceci pour sortir de la salle. Dans la salle, descendez. Vous voila dans une autre salle avec 3 cascades. Empruntez celle du milieu, et montez. Vous voila face à une énigme assez simple à résoudre. Tout d'abord poussez le bout de tuyau horizontal du haut vers le haut. Ensuite, poussez le tuyau horizontal du centre de la salle vers le haut. Enfin, poussez le tuyau vertical vers la gauche, pour réparer le tuyau, et ainsi rétablir l'arrivée d'eau, ce qui va remplir d'eau la salle précédente. Retourne donc sur vos pas, et utilisez les dalles magiques pour atteindre les escaliers en haut à gauche. Dans le couloir, empruntez tout simplement la porte au bout. Dans la salle, ne prêtez pas attention pour le moment à l'interrupteur au sol, et montez les escaliers en haut à droite. En fait, il faut faire tomber la statue à l'étage inférieur. Seulement, elle est bien trop lourde. Il va vous falloir utiliser la puissance des jets d'eau qui sortent des tuyaux. Mais pour cela, vous devrez pousser les bouts de tuyau. Hop, la statue est tombée à l'étage inférieur. Sortez alors de la salle par les escaliers. Là, poussez la statue sur l'interrupteur pour le maintenant activé et ainsi ouvrir une porte à emprunter. La 3e statue en partant de la gauche renferme un passage secret menant à un coffre. Continuer à progresser en sautant par-dessus le trou et en empruntant les échelles. Au bout, poussez la statue vers la gauche grâce à vos pouvoirs et sortez de la salle. Ici, pousse le morceau de tuyau vers le haut pour découvrir une porte. Empruntez-la. Vous voici dans une salle avec 6 cascades. La 4e en partant de la droite renferme un élément d'eau, qu'il faudra combattre pour qu'il se joigne à vous. Une fois l'élément en votre possession, sortez du passage, et sorte de la salle par en bas à gauche. Suivez le couloir et montez les escaliers. En haut, suivez toujours le couloir et sortez par le bas de la salle. A nouveau des cascades ! Empruntez celle de droite, et à l'intérieur, poussez la statue avec vos pouvoirs pour libérer l'accès à des escaliers. En haut, suivez encore et toujours le couloir jusqu'à une nouvelle pièce. Utilisez la magie de soin de sofia sur la statue et après la cinématique, un combat contre salamandar s'engage !

BOSS : Salamandar HP : 1200 HP Technique à employer : Il est très puissant. Je vous conseille d'être niveau 12 et d'avoir un très bon équipement. Son élément est le feu, gardez donc Mary précieusement dans votre équipe pour ses limites d'eau niveau 2. Pensez à vous soignez souvent et à utiliser le plus souvent possible vos limites et attaques d'éléments

! EXP : 331 ARGENT : 800

Lorsque vous reprenez le control de vlad, dirigez vous vers l'ascenseur à gauche pour retourner à l'entrée de la tour. Avant de partir, prenez un peu d'eau à la fontaine avec votre bouteille vide. Maintenant, quittez la tour, et retournez aux bois maudits. Dans la foret retourner devant le méchant, faites A puis utiliser la bouteille remplie d'eau et voila l'arbre est

redevenu normal et tout les habitant en arbre sont normauxl .

KOLIMA





ALLEZ A KOLIMA faire des courses, si vous n'avez pas pris le djinn simple derrière la maison à coté du djinn, entrez y par une porte secrète, passez le tunnel et le djinn est là. Aprés ressortez de KOLIMA allez vers l'est quand vous êtes à l'extrémité, allez vers le sud puis vers l'ouest, allez dans le pont, un garde l'ouvrira, passez, marchez vers le sud,puis allez vers la ville chinoise FUCHIN TEMPLE.



FUCHIN TEMPLE



Quand vous entrez dans cette ville, allez dans la maison tout en haut il y a un vieil homme.A l'intérieur, faites lui la magie télépathie.Il vous parle, repondez oui à chaque fois, puis allez parler à l'homme devant la cascade, il vous laissera entrez.Maintenent vous êtes dans le temple.



MOGALL FOREST



Cette forêt est un vrai labyrinte. Tout d'abord, allez 2 fois en bas dans cette salle et poussez le premier tronc, puis l'autre vers le bas. Allez à droite du premier tronc et posez le vers la gauche,allez ensuite en bas du 2ème tronc et poussez le vers le haut puis sortez vers la droite et allez 3 fois à droite prendre la pomme. Revenez 1 fois à gauche et descendez 2 fois dans cette salle, allez vers la droite avec la magie deplacer. Poussez la pierre vers le bas, puis le tronc de même, puis poussez encore l'autre tronc vers le bas et celui de droite vers la gauche. là prenez le djinn de terre puis en sortant de cette salle allez 2 fois à gauche et 1 fois en bas ne vous fiez pas aux troncs qui sont à gauche. Poussez les troncs et allez en bas pour aller afronter le boss. Tuez le et sortez de la foret puis allez vers l'ouest.





XIAN



Dans cette ville il n'y a pas grand chose à faire sauf quelque chose qui est assez important : c'est de prendre un djinn d'eau. Pour le prendre, rien de plus simple à faire ... Vous voyez une fille sur le ponton qui attend vers 2 portes, mettez vous devant la 2ème porte en bas et quand la fille du ponton sera devant vous, parlez lui,et elle fera tomber de l'eau .Une fois l'eau tombée, faites la magie qui fait monter l'eau et alors vous pourrez prendre le djinn.



DJINN DE FEU CORONA



En sortant de la ville allez bien droit vers le nord, vous arriverez dans une partie isolée. Si vous marchez un peu de temps, vous rencontrerez le djinn. Après l'avoir combattu, allez vers xian et de xian allez vers l'ouest, entrez dans l'alping crossing et prenez le coffre à l'aide de la magie pour faire monter l'eau et de la magie pour faire monter les plantes, puis sortez vers le haut et arrivez à ALTIN.



ALTIN



ALTIN est une grande ville miniere. Quand vous y arriverez, la ville est complètement innondée. Bougez la statue pour prendre le coffre puis ressortez.Enfin allez vers le bas de la ville et vous verrez un monstre en train de remplir la ville. quand il entre dans la grotte suivez le.



MINES D'ALTIN



Premiere partie:

Allez l'attaquez le monstre, apres l'avoir battu il vous donne le jewel equipez le a un de vos personnage pour faire la magie qui permet de glacer les flac d'eau pour en faire des colonne de glace sortez de la grotte descendez d'un etage et allez dans la 2eme grotte.



Deuxieme partie:

Suivez les rails et ne prenez pas la premiere porte suivez les rails encore et encore jusqua etre arriver dans la piece innonder allez vers la gauche vous verrez un wagon ne le prenez pas des que vous le voyez dabord actionner la manette pour changer la direction du wagon puis allez dans le wagon et affronter le boss apres l'avoir tuer revenez au debut de cette grotte mais cette fois prenez la premiere porte.



Troisieme partie:

Descendez l'echelle allez devant , dans cette salle allez vers la gauche en suivant les rails et actionner l'interupteur apres suivez les rails mais dans l'autre sens pour prendre le wagon puis sortez de cette salle dans le couloir vous pouvez combattre le mimic pour vous entrainer puis sortez du couloir dans cette salle ne prenez pas l'echelle directement dabord glacer la flac d'eau puis apres vous pouvez prendre l'echelle et allez dans la salle cette salleassez complexe tous dabord descendez par l'echelle allez a gauche et directement vers le haut pour glacer la flac d'eau puis allez vers la gauche montez l'echelle actionner l'interupteur puis apres allez dans l'echelle au milieu de la salle sotez sur le bloque de glace puis sur l'autre cote et prenez le wagon descender l'echelle et allez battre le boss puis enfin ressortez de cette grotte.La vous avez acces a tout le village mais avant de partir il reste quand meme une gotte la derniere celle qui est tout en bas .



Quatrieme partie:

Dans cette grotte suivez les rails par la gauche apres continuer vers le bas pour prendre le coffre et apres suiver le mur dubas pour arriver a la porte celle salle est aussi tres complexe tout dabord pousser le bloc de pierre a droite vers la gauche et glacer la flac d'eau puis montez l'echelle pour allez actionnez la manette apres d'ici allez vers le bas et sautez sur sur les bloques pour arriver vers le wagon prenez le et arriver au djinn combatte le puis revenez en arriere et de l'interpteur glacerla flac d'eau puis avant de monter a l'echelle glacer l'autre flaq d'eau en haut a gauche puis apres monter a l'echelle est sorté de cette salle puis passez le grand couloir et la dans cette salle ne glisser pas pour allez en bas tous dabord monter tout enhaut entre les pierre et regarder le panneau a se moment la une ennorme pierre va tomber vers vous aleez tous en bas glisser et la ou la pierre est tomber utiliser les rail du haut pour descendre apres dans la salle afronter le gros boss des mines tres coriace une fois battue prenez le coffre c'est un objet a equiper se qui vous donne la magie pour soulever les pierre d'ici sortez de la grotte fait des courses et soigner vous et retourner dans la derniere grotte et allez tous droit vous verrez une pierre utiliser la nouvelle magie pour soulever la pierre a dans la salle suivante prenez le chemin du milieu soulever la pierre et enfin sortez de la grotte et allez dans la ville a coté.



LAMA TEMPLE



Dans cette ville allez dans le temple parlez a la meuf et bla bla bla ect ... apres un long discour ivan aura une nouvelle magie reveal cette magie permet de vois des cose que l'on ne peut pas voir en realiter resortez du temple allez a droite vous verez une pierre utiliser cette nouvelle magie pour voir un coffre prenez le et enfin ressortez de cette ville. allez vers la droite dans lealpin crossing aidez la personne pour l'aidez vous devez aller de son t cote pour traverser et allez de son cote faite reveal laou il y a les pointiller traversser le couloir et quand vous serez sorti faites lift sur la pierre ou la jambe du gas et coincer vous le sauver puis bla bla bla ... vous vous retrouver dans le temple bla bla ... sortez du temple et allez vers la gauche et entre dans le premier desert le LAMAKAN

DESERT.



LAMAKAN DESERT



C'est le desert comme vous le voyez il y a une barre d'energie a cote c'est barre est en faite quand vous marchez sur le sable la barre monte et quand elle arrive en haut paf vous perdez tous de la vie mais pour remettre la barre a 0 il faut allez dans des puits et je vous expliquerait comment les trouvez ces puis.Quand vous entres marcher et a chaque fois que vous voyer des pierres en rond faite reveal et il y a un puits mais attention des fois vous pouvez tomber sur des monstre( surtout au 2eme ecran) ou vous pouvez trouvez des coffres mais en general c'est des puits bon allez c'est parti le 1er est un puits c'est bon vous pouvez faire reveal apres descender et monter juste apres2eme :puits bon apres monter puis allez a droite directement (attention il faut bien me suivre) attention ici c'est un boss vous pouvez tres bien le battre pour vous entrainer apres monter est allez vers le haut celui la c'est un puit .Maintenet allez en haut c'est un ecran tres grand celui la je ne vous le dit pas entierement sinon sa va prendre beaucoup trop de place dans la soluce mais je vous dit ou est le djinn de vent sa va etre dure a le dire mais je vais essayer marcher tous droit et allez un peu vers la gauche et remarcher tout droit au bout d'un moment vous rencontrais de truc de pierre en rond coller faite reveal sur celui de gauche et voila smog si vous y arrive pas c'est a peut pres au milieu a droite.Bon une fois fait vous pouvez si vous me desirez de faire reveal sur toute les pierre en rond soit pour vous entrainer sur les boss,soit pour trouver diversses petit coffre et evidament vous baignerdans les puits apres cela sorter de cette salle par la gauche.Dans la salle suivante allez sur les cascades de sable en allant vers le haut pour pas tomber vers le bas puis allez tout a gauche et sur la cascade faite reveal pour qu'une porte apparaisse passer le couloir et de l'autre cote c'est la meme chose sauf qu'il faut etre tout en haut a gauche et la faite reveal sur la cascade de salble et affronter le grand boss du desert une fois battu sortez par le couloir.



DJINN DE TERRE VINE



Dès la sorti du desert allez sur l'espece d'ile isoler par le pont en haut a gauche marcher un peu de temps et comme pour coronavous rencontrrez le djinn de terre combatter le et apres allez vers l'ouest et vous enntrerais dans la ville de kalay.



KALAY



Dans cette ville aller dans le palais en haut parler a tout le monde dans le palais et evidament a la reine apres faite des courses et reposer vous allez recuperez le djinn qui est dans le sous sol de kalay pour y allez monter les escalier sur la maison en haut a droite et sauter de la maison jusqu'a la petite cote a droite bougez la statue et entrez pour l'instant vous ne pourrez pas faire la grotte entierement vous avez à prendre le djinn de feu pour ce faite très simple poussez la statue la ou l'eau tombe comme sa l'eau cessera de tomber et vous pourez descendre a l'echelle combattre le djinn puis sortez de la ville et dirigez-vous vers le nord la ou il y avez le pont cassez au debut du jeupassez le il sera reparez et allez dans vault.



VAULT2



Quand vous retournez dans cette ville il a une chose a faire c'est de capturer ce djinn de terre pour ce faite allez sonner la cloche pour faire peur au djinn puis si vous avez donner l'os au chien au debut du jeu (l'os est dans l'imn sur une caisse a droite) il aura creser un trou au milieu des tombe faite reveal et tomber dans le trou .



GROTTE DE VAULT



Cette grotte est assez enigmatique tous d'abbord descendez l'echelle passez l'entree puis allez vers la droite pour sortir vers le haut passez la salle inondez puis pousse la pierre avec une bougie a son emplacement pour ouvrir la grille passez puis dans cette salle tout d'abbord utiliser tornade pour enlever les feuilles et recuperrez le coffre puis allez jeler toute les flaque d'eau pour pouvoir passez apres passez cette salle , arrivez a l'autre salle ne descendez pas les escalier mais descendez l'echelle au milieu passez la salle et allez sur la premiere porte a droite monter s'y et appuier sur le bouton pour faire tomber l'eau puis allez vers le bas descendre les escaliers passez le mini couloir et une fois arrivez dans cette salle il faut avoir enormement de reflexe, rapidite et de logique pour pouvoir remetre la pierre avec la bougie a sa place une fois fait monter les escaliers et dans cette salle montee aussi les escaliersapres suivez le chemindescendez l'echelle passez par la porte au milieu puis suivez votre chemin en montant l'echelle puis les escaliers et enfin sortez de cette grotte allez recuperez le djinn de terre puis enfin réentre dans la grotte et utiliser retreat pour sortir de cette grotte sorter de cette ville et allez a la premiere ville du jeu:vale.



VAL2



Dans cette ville iuil n'y a qu'une chose a faire c'est d'aller a gauche de la maison du profeseur Kraden sivous vous en souvenez c'est la maison isoler tout a l'ouest du village donc je reprend il y a une pierre a soulever avec lift soulever la et rentre dans le donjon.



GROTTE DE VAL



Cette grotte n'est pas très difficile d'autant plus que vous y trouver un djinn a l'entre de cette grotte allez sur les pierre en rond et faite reveal pour apprcevoir la pierre du milieu puis sauter dessus est allez de l'autre côte pour sortir en haut a gauche puis dans la salle ou vous arriverez suiver mes indications tous dabbord sauter sur les pierres pour allez a gauche vous aurez une caisse deriere une pierre poussez la vers la droite pour quelle aille dans l'eau une fois dans l'eau sautez dessus puis allez sur le tronc avancez avec le tronc pour sortitr en haut a droite puis passez le couloir maintenent dans cette salle poussez le 1er tronc que vous voyer vers la gauche puis sautez vers la gauche et poussez l'autre tronc vers la droite une fois les deux tronc dans l'eau tomber sur la glissade et la poussez le tronc d'en bas vers les autre tronc ainsi vous pourez passez par dessus l'eau grace aux troncs puis passez la salle une fois passez prenez le coffre qui contient un objet a equiper comme sa un de vos personnage pouras utiliser halt (vous allez comprendre tous de suite a quoi sert cette magie) puis provoquez lz djinn il glisse vers le bas puis la il tourne autour de trois pierres il va dans la direction opposée de votre direction mais pour l'arrêtez quand vous etes au milieu faite halt vers lui comme sa il sera arrête et vous pourrez le capturez une fois capturée sortez de cette grotte et allez vers kalay.



KALAY2



Maintenant dans cette ville vous avez une chose a faire c'est de parler a tout les gens qui sont dans le imn puis sortez de la ville une cinématique de parlotte s'en suis après cela allez vers le sud ouest pour arrivez au port :kalay docks



QUAIS DE KALAY



Voila arrivez au port allez acheter le tickets dans la maison pour une modique somme de 600 d'or sortez de la maison puis allez vers le bateau (ne vous souciez pas du djinn au nord de la ville se n'est pas pour maintenant puis allez vers le bateau



LE BATEAU



Pendant votre voyage tres mouvementer vous aurait a tué plusieurs monstre dont un boss a la fin .les passager du imn vont remplacez les nombreux rameur toucher durant votre voyage .La premier chose a faire est de parler a tout ce qui sont dans dans le bateau et des qu'on vous demande d'aller chercher l'encre aller haut du mat te de prendre l'encre porte bonheur du capitain qui et sur la gauche du mat .Allez raporter l'encre au capitain qui est tout en bas du bateau.Après une longue parlote le capitaine n'est pas très rassuré car il y a beaucoup de monstre dans la mer qui vont traverser.Vous allez donc aider le capitaine pour repousser les monstres.Une fois après avoir dit oui a sa proposition allez dans la calle des rameur ou le chef des rameur va donner l'ordre de partir.Après chaque combat il faut choisir un passager pour qu'il rame a la place du rameur.au bout de 3 ou 4 combat le boss très facile a tuer va vous affronter sur le proue du bateau .Une fois tué une terre est en vue mais ou êtes vous????????????????

LE PORT DE TOLBI



Quand vous arrivez sur le deuxième port (tolbi docks, il n'y a pas grand chose à faire) Prenez le coffre qui est en haut à gauche, il faut pousser les cubes rectangulaires et sauter dessus. Vous ne pouvez pas retourner de l'autre côté de la carte par ce port .



TOLBI



Tout d'abord acheter de nouvelles bonnes armes et armures . Après, vous pouvez aller vous divertir (la ville de tolbi est une ville où il y a beaucoup de divertissements)

1. Allez à la fontaine pour jouer vos pièces, lancer vos luke médailles en évitant les tortues vous pouvez gagner plein d'objets rares

2.Allez dans la maison où il y a un dé, là vous pouvez jouer au dé avec votre argent (c'est très efficace)

3.Allez dans la maison en haut à droite, parlez à la femme. Là, vous jouez vos tickets que vous avez gagnés en achetant des armes.









CAVERNE D'ALTMILLER



Avant d'aller derrière la ville où vous allez trouver un château allez vers le nord ou il y a une grotte avec un fantôme. parlez lui.Ensuite faites la grotte qui est très facile.Attention dans les coffres, il y a des mimiques, un cookie mais aussi des gants très rares et un dijins de vent ,pour attraper ce dijins pousser les pierres et faites froste sur la flaque d'eau. Une fois arrivé dans la salle aux 5 pierres, faites vision pour voir leurs couleurs et faites la combinaison qui est sur le mur . Vous trouverez la potion lémuria .Parlez de nouveau au gars, c'est Babi le chef de tolbi.Il va vous demander de participer au colisée pour voir vos psynergies.



COLISÉE



Le colisée se trouve dans la ville de Tolbi. Allez en haut de la ville, là les gardes vous expliqueront le fonctionnement du colisée. C'est Ivan qui va réaliser toutes les épreuves. Tous les autres personnages vont juste le regarder et quelque fois pouvoir l'aider. Attention les épreuves sont de plus en plus longes, il faut que les personnages que vous placez avant les épreuves aident Ivan. A la fin de chaque épreuve vous allez trouver un objet et vous battre contre votre adversaire.Ne vous compliquez pas la vie à prendre les objets dans les coffres, ils sont tous nuls.Une fois que cela sera fait allez voir le roi dans sa chambre et là une longue parlotte commencera pour vous............... Une fois sortie de tolbi et d'avoir récupérer la magie camouflage dans la chambre du roi dirigez vous vers la grotte qui se trouve au sud-est passer la puis dirigez-vous vers le nord de vault pour aller a lumpa.





DÉSERT DE SUHALLA



Attention quand vous arrivez dans ce désert, vous devez être au niveau 20 si ce n'est plus .Dans se désert, il y a des tornades dans tous les endroits étroits. Faites la magie qui fait tomber de l'eau quand vous serez pris dans l'une d'entre elle .Au tout début il y a deux chemine ,au bout de celui de droite, il y a un bracelet assez, fort le mieux c'est de l'équiper sur sofia . Le chemin de gauche va vers la suite du desert.Au bout d'un moment vous tomberez sur 3 chemins, celui de gauche et du milieu se regroupent (il y a un coffre) et a droite c'est la suite du désert. Vous allez encore tomber sur 3 chemins, à droite et à gauche il y a des coffres ( attention à gauche il y a une mimique) une fois les coffres ouverts, allez à celui du milieu .Arrivé aux escaliers, arrêtez vous devant, faites vision à gauche de l'escalier, là un tronc d'arbre apparaît. Un dijins très facile et une grosse tornade vous attendent.

-Pour le djinns il est très facile à attraper, mais il s'enfuit vite.

-Pour la tornade il faut être niv 25-26 pour la battre mais attention, il y a un niveau caché. Pour y aller faites vous emporter par la tornade. Dans le monde secret il y a un dijins et un boss plus dur que le boss de fin du jeux, pour y aller il faut être niv 29-30.Une fois tout ça terminé, il y a des escaliers à descendre, attention il y a une tornade qui vous suit et qui ne vous lâchera pas. Faites le tour vers la gauche et vous voilà sorti du désert.



PORTE DE SHUALLA



Quand vous entrez ici il y a djinn a prendre en tombent dans le 2eme écran dans la 3eme glissade affrontez le puis aller tous en bas et rentrez dans la grotte sortez de la grotte regardez l'espace de bateau une cinématique puis repartez a l'endroit du djinn et cette fois sortez en haut a droite une fois sortie dirigez vous vers le phare de venus.



PHARE DE VENUS



Pour l'instant vous n'avez pas grand chose a faire dans le phare juste a y rentrez et d'aller dans la 2eme salle il y a un arbre dessine au sol faite vision et devant vous apparaît des escalier prenez les puis prenez le coffre qui contient la pierre de prise équipez le et vous avez la magie porter pour soulevez des cubes bizarre puis allez en haut et a gauche explore bien et au bout d'un moment vous arriverez dans la 3eme salle mais en haut il y a un cube bizarre a soulever soulevez le puis et pousse le vers le bas puis entrez dans la salle il y a une statue parler la et des lumière apparaiteront sur le sol c'est lumière détermine le chemin que vous aurez a prendre plus tard de toute façon il mèneront au même endroit activez les lumière ou elle sont le plus vers la gauche cars c'est cette partie que je vais faire plus tard une fois que vous avez parler a la statue sortez du phare et dirigez vous vers la ville de lavivero.



LALIVERO



Cette ville est assez importante car c'est la dernière, car il y a un djinn et un magasin pour acheter plein d'arme et d'armure...Pour commence allez chercher le djinn pour cela allez dans le magasin d'arme monter l'échelle puis sauter sur le mur faite tout le tour de la ville sur le mur pour arrivez sur le toit de la maison en haut a gauche de la ville puis sautez vars la maison ou il y a le djinn puis montez les plantes et voila il est a vous.Pour des information visuel reportez vous a la page "les ville" .Ceci étant fait dirigez vous vers le nord et entre "vers le phare de babi"



VERS LE PHARE DE BABI



juste avant d'entrée dans le phare vous avez encore a prendre un djinn pour ceci allez au 2eme écran de "vers le phare de babi" vous voyez il y a 2 soldat au sol et vous voyez aussi 2 pilier tout d'abord descendez dans l'échelle près du pilier de gauche dans la grotte saute sur la platforme au milieu puis bougez le pilier vers vous après sortez de la grotte et dirigez vous vers le pilier de droite dans le 2eme écran de "vers le phare de babi" bougez le pilier et descendez dans l'échelle vous vous retrouverez dans la même grotte mais de l'autre cote devant vous sur la platforme de du milieu un pilier poussez le vers la gauche pour pouvoir passez de l'autre cote de la platforme et montez l'échelle dehors vous aurez une plante a faire poussez pour activez la magie bourgeons il faut suffit de laisser lier sur un perso un djinn de terre et un de feu et que les autre soit activer montez la plante puis glissez pour pouvoir entrez dans le phare dans le phare glisser dans la glissade puis un djinn combattez le et il sera a vous.Bon, voila la principale chose de faite avant de commencez le phare de babi.



PHARE DE BABI



Tout d'abord glissez de la ou vous avez eut le djinn puis dirigez vous vers le haut a gauche montes les 2 escalier puis tombez dans la glissade devant vous celle situer la plus en haut vous tomberez tout en bas puis marchez et s'en suit une scène de parlote pour ouvrir la porte utiliser vision puis appuyez sur le bouton puis encore de la parlote et refaite la même action passez la porte et descendez les escalier vous arriverez dans le "tunnel en ruine".



TUNNEL EN RUINE



Dans la salle vous verrez une statue ne vous en occuper pas elle n'a aucune importance allez dans la salle suivante bougez le pilier droite 2fois vert la droite et une fois vert le bas puis montez les escalier de la salle, sautez sur le pilier une fais dans la salle suivante je vous l'avais dit auparavant il a 2 passage différent par rapport a la statue qui était dans le phare de venus bon prenez le chemin que je vous est dit (tout droit) dans la salle suivante utilisez inondation sur les pilier et poussez les dans les endroit pour faisait cela 2 fois puis allez dans la salle suivante vous aurez 2 passage a droite un passage avec un statue ou il faudra faire vision pour obtenir une armure (je crois) sinon prenez le chemin tout droit vous arriverez dans une salle avec un petit pilier allez en bas de la salle utilisez inondation sur le pilier puis poussez le de l'autre cote (les pointiller pour poussez le pilier forme un U alors poussez le de l'autre cote du U) puis allez au milieu de la salle allez devant le pilier mais au dessus et utiliser frimas comme si c'était une flaque d'eau puis allez tout en haut de la salle et monter sur le pilier que vous avez gelée puis dirigez vous dans la salle suivante ne vous préoccuper pas du passage que vous ne pouvez pas prendre cela fait aussi parti du changement de passage avec la statue du phare de venus bon allez tout droit et vous entrerez dans une salle avec 5 statue li faut les mettre dans le bonne ordre au milieu voici le bonne ordre :

_la statue rouge se place en haut a gauche ;

_la statue bleu se place en haut a droite ;

_la statue jaune se place au milieu ;

_la statue verte se place en bas a gauche ;

_la statue violette se place en bas a droite voila ceci fait passe la salle puis montez les escalier et vous

arriverez dans la dernière partie du phare : "phare de venus".



PHARE DE VENUS



Quand vous entrez dans le phare dirigez-vous droit puis dans la salle suivante allez a gauche dans cette salle utilise porter pour mettre le cube dans la trou au milieu de la salle puis passez la salle dans la salle suivante ne prenez pas les escalier qui descende mais allez tout droit arrivez au bord de la cascade de sable vous aurez a glissez dans la cascade pour arrivez de l autre cote de la salle pour cela courez vers le haut et la droite en même temps pour ne as tomber arrivez de lautre côté de l autre côté de la salle prenez la porte en bas pour prendre un coffre allez dans la salle d'avant et montez les escalier vous arrivez dans une salle avec 3 cascade allez dans celle la plus a droite avancez puis sautez sur les pilier de droite pour arrivez de l autre côté puis allez vert le bas arrivez dans la salle d'après poussez la pierre dans le trou ( dans les salle suivante vous aurez a faire des énigme plus difficiles) puis la statue envois une lumières pour ouvrir la porte passez-y puis la appuyer sur l interrupteur puis allez descendez les escaliers vous vous retrouverez dans une salle du début allez au milieu descendez a l échelle puis montez l autre échelle puis allez sur le bord de la cascade et faite pareil que pour lautre cascade pour arrivez de l autre côté puis passez la porte descendez l échelle, bougez le bloc de gauche pour passez dans le tunnel et arrivez de l autre côté puis poussez le bloc tout seul au maximum vers la gauche et remontez l échelle pour pouvoir sautez sur le pilier et allez vers le haut dans la salle suivante passer le tunnel puis aller vers la porte en bas en montant l échelle vous aurez une nouvel énigme de bloc écoutez moi bien le bloc en haut au milieu poussez le dans le trou en haut a droite celui de droite poussez le dans le trou en bas a gauche et le dernier en haut a gauche voilà passez la porte et vous voici dans une nouvel salle a cascade dans cette salle allez tout en haut a gauche mais prenez la porte qui est en bas vous arriverez dans une salle avec 2 cascade prenez la cascade de droite pour un coffre et la cascade de gauche pour une autre salle montez les escalier et vous voici dans une salle avec 3 bloc utilisez portez pour poussez 2 bloc sur la balance de gauche en bas dans le vide pour faire montez la balance de droite vers le haut puis dirigez-vous dans la porte en bas a droite de la salle puis allez actionnez le bouton pour faire tomber une cascade et dirigez-vous vers le haut et descendez les escaliers vous vous retrouverez dans la salle des cascades laissez vous tombez dans la cascade que vous avez actionnez pour allez dans un nouvelle escalier montez les passez la porte et vous arriverez dans une salle importante car il y a la meilleur épée du jeu !!!! la lame titan pour la prendre suivez bien mais conseil bons allez dans le courant de sable vous tournerez restez toujours appuie sur B pour courir et suivez mon chemin (attention cela va être très rapide alors faite tous d'un coup) bon allez dans le courant de sable allez en bas ; a droite ; a droite autour de la plate-forme puis en haut pour allez vers le coffre ouvrez le et hop l épée puis pour sortir de la salle suivez moi des la sortie de la plate-forme allez toujours vers le haut puis vous sortirez de la salle dans l autre salle allez directement dans la salle de droite et vous voilà avec la dernière énigme a bloc cette fois ce il foras encore plus m'écouter car cela sera bête de s'être trompez vous avez 4 bloc1 a droite appelez A ; celui de droite au milieu appelez B ; celui de gauche au milieu appelez C ; et celui tout a gauche appelez D vous avez 8 trou 4 a droite et a gauche par rapport au milieu de la salle alors le bloc A ce place dans le trou dans le 2eme trou de gauche en partant du haut ; le B ce place dans le 3eme trou de droite en partant du haut ; le C ce place dans le trou tout en haut a gauche ; et le D ce place dans le trou le plus en bas a droite enfin énigme résolu maintenant allez en haut puis actionné le bouton pour faire tomber la cascade et descendez de la salle en haut a gauche passez le couloir et la vous vous retrouverez dans la salle des cascades de la allez tout en haut a droite faite la technique de courir vers le haut et la droite en même temps et en partant du haut puis montez les escaliers suivez votre chemin et vous arriverez dans une salle avec une pierre psynergie avant de continuer soyez au moins lv 30-31 car après vous arriverez au boss de fin !!!!donc allez dans la glissade puis une très longue scène de discutions sans suis avant de vous dirigez vers le boss activer 4 djinns de chaque élément pour pouvoir faire invocation des le début.



BOSS DE FIN



Pour ce 1er boss utiliser les invocation le plus sur Phoenixia et les magie aussi pour quelle meurt en 1er après avoir utiliser les invocations a chaque tour utiliser un perso pour vous soigner une fois le boss tuer encore un longue scène de discutions de suis après cela Phoenixia et salamandar se fusionne !!!! et voici en nouveaux boss encore plus dure pour ce boss et vous pourrez même pas vous soignez sinon pour ce boss je vous conseil beaucoup d'utiliser Sofia pour faire BOREAS au moins 1000 de vie par BOREAS sinon il faut toujours se soigner a chaque tours vu qu'il attaque 2 fois par tour une fois le boss tuer vous pourrez admires la fin mais vous aurez encore une chose a faire vous serez dans une maison a lavivero encore de la discutions puis sortez de la maison et on vous donneras l orbe noir puis dirigez vous dans la maison la plus en haut a gauche entrez-y allez dans le bateau au milieu et utilisez l orbe noir voilà c'est fini pour ce jeu mais on vous demande de sauvegardez a la fin sauvegarde sur une parti vide ou une parti que vous utilise pas car elle servira pour GOLDEN SUN 2 . Puis voilà vous pourrez encore regardez une scène du début je pense de GOLDEN SUN 2 et voilà, c'est fini pour la soluce de Golden Sun!!!!!

Soluce réalisée par Angelion et Rpgfan (ancien de soul of rpg by Bakuryu)


Merci de prendre le temps de noter ce dossier:






4.5 ~ 6 votants.

2 Commentaires
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Commentaires

Posteur: Bakuryu
Commentaire posté le
16/09/2005 à 16h37.
Titre: ahh...

Message:
Hmmm... j'me demande si c'est vraiment indispensable de mettre des soluces... >_< Je pense que non :

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Posteur: onces
Commentaire posté le
24/10/2005 à 20h10.
Titre: question

Message:
Je voudrer pa te derenger mai moi je cherche des soluce sur golden sun l age perdu si tu pouvai les ecrire merci:

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